Gestion locative

Constitué d'une équipe de sept personnes, le Pôle Gestion locative intervient dans la relation avec les locataires, la gestion locative et la maintenance du patrimoine. Freha privilègie l'écoute de ses locataires, afin de leur offrir un cadre de vie de qualité, leur assurer la sécurité et la sérénité dans leur logement.

Deux métiers complémentaires

Pour assurer la mission de ce pôle, un responsable de la gestion locative et du patrimoine, s'appuie sur deux métiers complémentaires.

Les chargés de relations locataires sont des interlocuteurs privilégiés, pour l'accueil, l'attribution des logements, la résolution des problèmes administratifs des locataires, le recouvrement amiable des loyers et la gestion des impayés du précontentieux à la procédure contentieuse. Ils travaillent en lien avec le pôle construction et les réservataires des logements et réceptionnent les candidatures qui seront soumises à une commission d'attribution se réunissant une fois par mois.

Les chargés de patrimoine assurent l'entretien, la commande et le suivi des travaux techniques des immeubles, l'amélioration du patrimoine existant, ainsi que la gestion des besoins et du suivi des travaux de maintenance et d'entretien courant. Les chargés de patrimoine sont des acteurs de terrain. Il se rendent dans les logements en cas de demande du locataire. Ils évaluent les travaux à faire effectuer par les entreprises extérieures, avec le responsable de la gestion locative.

Le pôle Gestion locative fait également l'interface entre le pôle construction et les entreprises dans le cadre des réhabilitations du parc existant.

L'association Freha consacre chaque année des moyens importants qu'elle met à la disposition de ce pôle, pour lui permettre de mener à bien sa mission.

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Location de sites Web avec la solution Moduliti | Mentions Légales