La semaine dernière, les équipes de la Gestion Locative de Freha ont réceptionné le chantier de la rue Grande Muraille, à Aubervilliers dans le département de la Seine-Saint-Denis.
Il s’agit d’un bâtiment composé de 7 logements sociaux (T1, T2 et T3) avec un financement type PLA d’insertion (Prêts Locatifs Aidés d’insertion). L’Etat, la Mairie d’Aubervilliers et Action Logement en sont les réservataires.
L’immeuble, propriété de Freha, a entièrement été remis à neuf à partir de décembre 2020. Le projet s’est articulé autour de la remise en état des parties communes : la cage d’escaliers, la peinture du hall, l’éclairage et l’électricité. La rénovation énergétique est également au cœur de la restauration du bâtiment : l’ensemble des fenêtres a été changé par du double vitrage.
L’ambition de Freha est de faire en sorte que la rénovation énergétique des logements soit accessible à tous, même aux ménages les plus modestes, et permette de vivre dans des logements correctement isolés et agréables.
Photo : © Freha