Le 10 juin dernier, le service de la Gestion Locative (chargés de relations locataires et chargés de proximité) a accueilli les 10 premières familles de l‘allée des écoles à Enghien-les-Bains !
Il s’agit d’appartements allant du T1 au T4. « Aujourd’hui nous accueillons 10 locataires. Nous nous occupons de la création des contrats, de la signature des beaux. Les chargés de proximité gèrent les états des lieux d’entrée » témoigne un chargé de relations locataires.
Freha est devenue propriétaire de l’immeuble en 2017. Le projet d’acquisition-réhabilitation consistait en la transformation de la totalité de l’immeuble de 11 appartements en 22 logements sociaux PLAI et PLAI adapté. L’allée des écoles se trouve dans le cœur de la ville d’Enghien-les-Bains, à proximité immédiate de la gare et de la ligne RER vers Paris Gare du Nord. Cette situation géographique est favorable à une meilleure intégration des familles dans la collectivité et concourt au développement d’une réelle mixité sociale.
5 autres familles sont actuellement en cours de signatures de baux.
Cette opération est le fruit d’un partenariat exemplaire entre la Ville d’Enghien-les-Bains, l’EPFIF, les services de l’Etat (DRHIL), soutenue financièrement par la Région Ile-de-France et la Fondation Abbé Pierre.
Photo : © Freha
#logementdabord #bailleursocial #social #solidarité #freha #logement #logementsocial #valdoise #patrimoine #bâtiment #immeuble #EPFIF #Enghienlesbains #DRHIL #FondationAbbéPierre