Freha est fière d’avoir reçu hier soir à l’hôtel de ville de Versailles le grand prix du ravalement pour la réhabilitation du bâtiment situé au 3 rue du jeu de Paume à Versailles.
Une belle récompense pour toute l’équipe de Freha qui a travaillé sur ce beau projet. Cette rénovation s’inscrit dans la réalisation de son plan stratégique de patrimoine.
L’immeuble jouxte la célèbre salle du Jeu de Paume et se trouve à 500 mètres du Château de Versailles, site classé au patrimoine mondial de l’humanité, sous l’égide de l’UNESCO. Il s’agit d’un bâtiment historique datant des années 1720-1730, situé dans un secteur ABF (Architecte des Bâtiments de France), dont le rez-de-chaussée est occupé par l’Office de Tourisme de la ville. Cette situation géographique singulière explique l’attention portée par Freha et la Ville de Versailles à la réhabilitation du patrimoine.
L’opération de réhabilitation s’est articulée autour des travaux de ravalement de la façade extérieure, de la réfection de la couverture et le remplacement des menuiseries extérieures. Une reprise du sous-sol a également été réalisée ainsi qu’un renfort de la structure du bâtiment L’organisation des travaux s’est réalisée conjointement avec la Maison de l’Architecture et du Patrimoine de la Ville de Versailles. Freha a engagé ses rénovations sur ses fonds propres.
Ce programme de logements très sociaux favorise la mixité sociale dans une ville dans laquelle il y a des réels besoins en logements abordables.