Freha est heureux d’avoir inauguré mardi 15 Mars la plaque de la pension de famille dénommée « La Maison de l’espoir » choisi par les résidents eux-mêmes.
Cette inauguration s’est suivie d’un goûter préparé par les résidents et les hôtes de la pension de famille, ce fut un moment convivial et de partage qui a permis d’échanger et de discuter entre résidents et collaborateurs de Freha.
Pour rappel, la pension de famille de Maurepas est répartie sur 3 petits ensembles immobiliers au cœur d’un lotissement, elle propose 25 logements (22 T1 et 3 T1 bis). Cette Pension de Famille est le résultat de la réhabilitation complète d’une ancienne résidence sociale de Freha devenue vétuste, réalisée en interne par notre Maitrise d’ouvrage d’insertion.
La pension de Famille est à destination de personnes au parcours de vie difficile, souffrant d’isolement social et de grande précarité. Il s’agit principalement de personnes seules nécessitant un accompagnement social personnalisé. Cet habitat semi-collectif leur permet de vivre dans des appartements indépendants, équipés et meublés, tout en bénéficiant d’espaces de vie communs et d’un soutien social et administratif réalisé par les hôtes présents sur place.