👏 [Succès de l’application IDEAL chez Freha] (Intégration DEmatérialisée des Aides Au Logement)

Acteur de la lutte pour le pouvoir d’achat et de lutte contre le non-recours au droit, Freha a mis en place en 2022 la solution sécurisée IDEAL qui répond au mieux à cette crise en facilitant l’obtention de l’aide au logement.

➡️ Une solution sécurisée pour l’ouverture des droits des locataires.

Avec IDEAL, les chargés de relation locataire envoient les informations nécessaires à l’étude d’un droit « aide au logement » vers les Caf en passant d’une demande d’ouverture de droit « papier » par le locataire à une ouverture de droit dématérialisée par le bailleur.

🗝️ Cette solution contribue au bon fonctionnement de la Gestion Locative et permet aux locataires de ne plus avancer 3 mois de loyer et d’obtenir leurs droits en deux semaines seulement.

En 2022, le dispositif était partiellement implanté et en 2023 il est totalement déployé avec toutes les CAF des départements suivants 75, 78, 93, 94 et 95.

Freha s’est positionnée comme l’un des premiers bailleurs sociaux à proposer cette solution et se satisfait grandement de cette initiative

✅ Ce dispositif rentre complètement dans le modèle social de Freha.