Le budget 2021 de Freha a été présenté lors du Conseil d’Administration de Janvier.
Il découle de la mise en œuvre de plusieurs axes stratégiques.
D’abord, l’amélioration de la qualité du patrimoine avec la mise en place d’un nouveau Plan Stratégique de Patrimoine (PSP) et le lancement de 3 programmes de réhabilitation.
Ensuite, le renforcement de notre Gestion Locative accompagnée avec le recrutement de nouveaux collaborateurs aux postes de Chargé (e) de relations locataires, Coordinateur de pensions de famille, Adjoint Responsable Patrimoine & Proximité etc.
L’ambition de Freha est de toujours produire des logements abordables : 7 livraisons sont prévues en 2021. A l’horizon 2023, 5 projets de pension de famille ainsi qu’une vingtaine de projets de logements PLAI et PLAI adapté seront produits.
Enfin, le dernier axe stratégique s’articule autour de la structuration des fonctions supports et du renforcement de l’organisation de Freha, notamment de nos moyens informatiques.
Le budget transcrit la volonté du conseil d’administration, mise en œuvre par l’équipe de FREHA, d’assurer la pérennité et le développement de l’association au service du logement des plus modestes et de mettre en œuvre la politique du logement d’abord.
Quelques chiffres :
- 1500 logements propriété de Freha
- 3600 personnes qui bénéficient d’un suivi social
- 2100 logements en gestion locative issus du parc pérenne et de la gestion en intermédiation locative
- 38 logements en pension de famille
- 177 logements en résidences sociales