Jeudi 6 Janvier, Pascal Robin : Président de Freha, Eric Pliez : maire du 20ème arrondissement de Paris, Ian Brossat : Adjoint au maire de Paris accompagnés par Thierry Debrand Directeur Général de Freha ont posé la première pierre du projet de la nouvelle pension de famille située au 64 rue des Maraichers à Paris (20ème), programmée pour une livraison fin 2022.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de notre plan stratégique de patrimoine qui vise une amélioration continue de nos logements et une adaptation de nos immeubles aux besoins des plus précaires dans le cadre de la politique du logement d’abord.
Cet immeuble de 25 logements sera composé de 8 T1 d’environ 20 m² et 17 T1 bis de 27 m², avec au centre du projet des espaces collectifs dont une salle commune, un espace de lecture et une cuisine partagée.
Ce projet a été conçu par Archiclub et la construction par l’entreprise Ulice Bâtiment.
Freha remercie pour leur soutien l’Etat (la DRHIL et la DIHAL), la Région Ile de France, La Ville de Paris, la Fondation Abbé Pierre, la Fédération des Promoteurs Immobiliers, la Caisse des Dépôts et Action Logement.
Photo : © Freha