Les premiers résidents ont été accueillis par Assmina et Linda, les hôtes de la pension de Famille. Avec Aurelie Sameke, responsable des pensions de famille (75) de Freha, elles ont accompagné ces premiers locataires dans leurs nouveaux logements.
D’autres résidents sont attendus dans les prochains jours pour s’installer dans cette pension de famille chaleureuse où des espaces communs sont à leur disposition pour passer des moments conviviaux.
Cette structure située dans le 20ème arrondissement permettra à ses habitants d’avoir un nouveau lieu de vie et un chez soi sécurisant !
Le logement est au cœur du projet d’insertion et non la finalité du parcours. Le développement des pensions de famille est un axe fort de la politique de Freha pour le logement d’abord et la lutte contre le sans-abrisme.
Freha remercie la DRIHL , la Région Île-de-France , la Fondation Abbé Pierre , FPI FRANCE – Fédération des Promoteurs Immobiliers de France et le Groupe Caisse des Dépôts d’avoir participé financièrement à ce projet qui permet aux plus isolés de retrouver un hébergement.