Freha a participé, Mardi 02 Février, à la présentation du 26ème rapport sur l’état du mal logement en France par la Fondation Abbé Pierre, date à laquelle l’Abbé avait lancé son célèbre Appel sur les ondes en 1954.
Dans un contexte de crise sanitaire, la présentation a pris la forme d’un événement 100% digital. Le Rapport 2021 se concentre sur l’analyse des effets de la crise sanitaire, sociale et économique sur les personnes mal logées. Il développe également les propositions de la Fondation Abbé Pierre aux problématiques du mal-logement, notamment la prolongation de la loi SRU, le renforcement des fonds de l’ANAH pour lutter contre le logement indigne, la généralisation du bail de sauvegarde ou encore faire monter en puissance la politique du logement d’abord.
La ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, était invitée à échanger avec Christophe Robert, Délégué Général de la Fondation Abbé Pierre autour du soutien apporté par l’Etat au logement, notamment via le plan de relance et ses mesures.
Photos © Fondation Abbé Pierre