La semaine prochaine, nous célébrons la Semaine Nationale des Pensions de famille, du 04 au 10 octobre 2021, un événement créé sous l’impulsion de l’Etat.
À cette occasion, notre pension de famille située à Alfortville participe à cet événement et ouvre ses portes le jeudi 07 octobre. C’est en 2012 que FREHA débutait le chantier de la « Maison de l’Abbé », un patrimoine historique où l’Abbé Pierre passa les dernières années de sa vie. La réhabilitation de la pension a été réalisée grâce à l’aide de la Fondation Abbé Pierre : rénovation, restructuration en prenant en compte la dimension environnementale (production d’eau chaude par capteur solaire).
Le développement des pensions de famille est un axe fort de la politique de Freha dans le cadre de la politique du « Logement d’Abord ». Elles permettent aux résidents de vivre dans des logements indépendants tout en bénéficiant d’espaces de convivialité où se déroulent des activités collectives avec pour objectif de retrouver sa place de citoyen par la dynamique collective.
Freha gère 3 pensions de famille et 5 projets de construction sont en cours en 2021.
Photo : © Freha