Freha est heureuse d’accueillir l’Assemblée Générale de La Fapil (Fédération des Associations et des Acteurs pour la Promotion et l’Insertion par le Logement) le 24 juin prochain au sein de sa pension de famille à Alfortville (94) ! Deux tables rondes d’échanges seront retransmis en direct sur Youtube autour des thèmes suivants : le logement des jeunes et celui des familles monoparentales.
C’est en 2012 que Freha débutait le chantier de la 1ère pension de famille de l’association, un patrimoine historique où l’Abbé Pierre passa les dernières années de sa vie. La réhabilitation de la « Maison de l’Abbé » a été réalisée grâce aux subventions de la Fondation Abbé Pierre : rénovation, restructuration en prenant en compte la dimension environnementale (production d’eau chaude par capteur solaire).
La pension de famille se compose de 18 logements, elle accueille des personnes au parcours de vie difficile, en situation de précarité sociale, souffrant d’isolement. Des moments de vie collectifs sont offerts aux résidents (petit-déjeuner, activités, sport) et les hôtes, attentifs à leurs difficultés et à leur bien-être, sont présents au quotidien.
Le développement des pensions de famille est un axe fort de la politique de Freha pour le Logement d’Abord, 5 projets sont en cours en 2021.
Lien d’inscription aux deux tables rondes : https://www.fapil.fr/a-la-une/jeudi-24-juin-tables-rondes-sur-le-logement-des-familles-monoparentales-et-des-jeunes
Photo : © Freha