Mardi 15 juin, Thierry Debrand, Directeur Général de Freha, a signé le marché avec Monsieur Emrah Cacan, Directeur de l’entreprise GECIP – GROUPE EMCA pour une construction neuve de 20 logements sociaux et 1 commerce, rue de Paris dans la Ville de Montreuil (93).
Le projet s’articule autour de la démolition d’un patrimoine vétuste de Freha acquis en 1997. Pour l’opération, Freha a conclu un partenariat avec la Fédération Française des Tuiles et des Briques (FFTB), sous l’égide de la Fondation Abbé Pierre, qui a fourni les matériaux en nature pour la construction de l’immeuble.
Cet immeuble de 20 logements sera situé sur la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) de la Fraternité, une programmation diversifiée d’habitat, d’activités économiques et d’équipements publics, située à l’entrée de la Ville de Montreuil.
Cette opération s’inscrit dans un cadre plus large de requalification du tissu urbain et d’un grand plan de rénovation urbaine lancé par la communauté d’agglomération. La ZAC bénéficie de dessertes variées, en lien avec la proximité des axes routiers majeurs et la présence d’un réseau de transports en commun dense, qui contribue à son image de quartier stratégique et attractif.
L’opération bénéficie de financements PLAI pour 12 logements et 8 logements PLAI adapté. Freha remercie l’ensemble des parties prenantes du projet (l’État, la Région Île-de-France, la Fédération Française des Tuiles et des Briques et la Fondation Abbé Pierre) pour leur investissement en faveur des ménages les plus modestes et leur engagement pour une plus grande mixité sociale !
Photo : © Freha