Freha poursuit sa collaboration avec l’entreprise GECIP – GROUPE EMCA !
Jeudi 08 Juillet, Thierry Debrand, Directeur Général de Freha, a signé le marché avec Monsieur Emrah Cacan, Directeur de l’entreprise GECIP pour une construction neuve de 8 logements collectifs sociaux situés rue Kléber dans la Ville de Montreuil (93).
Freha acquiert en 2019 deux immeubles en état de dégradation avancée, l’un à la Ville de Montreuil, l’autre à la SEMIMO. L’état des immeubles ne permettant pas leur conservation, les travaux s’articuleront autour de la démolition du patrimoine et d’une construction neuve.
Le site est situé à proximité du carrefour de la Croix de Chavaux et de sa station de métro, dans le quartier Bobillot, au sud-ouest du territoire communal. Il est au coeur d’un quartier de faubourg à l’identité affirmée et caractérisée par un tissu mixte de petits ensembles de logements collectifs, activités et commerces. La rue Kléber est à proximité d’un carrefour stratégique de la ville, où le réseau de transports en commun est dense et varié, permettant une meilleure insertion des familles dans la collectivité.
La parcelle sera occupée par un bâtiment principal collectif sur rue, accueillant les parties communes, un jardin collectif et un petit bâtiment en fond de parcelle accueillant un seul logement en duplex. Le projet prévoit des terrasses végétalisées en toiture des deux bâtiments.
L’opération bénéficie de financements PLAI pour 8 logements et 2 logements PLAI adapté. FREHA tient à remercier l’ensemble de ses partenaires (l’État, la Région Île-de-France, la Ville de Montreuil et la Fondation Abbé Pierre) pour leur soutien et leur engagement dans la politique du Logement d’Abord !
Photo : © Freha